Dépuis la prise du pouvoir par le Colonel Mamadi Doumbouya, le 05 septembre dernier, il ne cesse de multiplier les actions en faveur des jeunes pour l’épineux problème de l’employabilité des centaines de jeunes diplômés. Après la mise à la retraite des centaines de personnes dans l’armée, la douane et la police nationale, le colonel Doumbouya promet de faire un nettoyage général au sein de la fonction publique guinéenne. 
Il a fait cette annonce hier, aucours d’une visite inopinée dans l’enceinte du département de la fonction publique et il a promis de donner la chance aux jeunes pour faire valoir leur savoir-faire dans notre administration. On les condamne d’être jeunes mais il n’y a pas d’école d’expérience.

« C’est un credo pour moi de travailler pour les jeunes. Le ministre de la Fonction publique et du travail a un grand nettoyage à faire en ce qui concerne le fichier de la fonction publique. Puisque pour nous, c’est la base de tout et c’est important. A partir de là on ira à la mise à la retraite de certaines personnes. Pour moi, ce n’est pas une punition mais tout simplement un droit.  Et le droit de chacun sera respecté. Pour ce faire on doit donner aussi la chance aux jeunes qui ont besoin de travailler », a-t-il fait comprendre le colonel Doumbouya. 

Avant de poursuivre : « Il faut rendre le droit à ceux qui doivent aller à la retraite et permettre aux jeunes de reprendre les destinées de notre pays. On les condamne d’être jeunes mais il n’y a pas d’école d’expérience. Il faut que l’on donne la chance à tout le monde (…), lorsque vous voyez l’état de nos ministères cela veut tout dire pour nous. Cela veut tout simplement dire qu’il y a du travail. Donc nous venons consolider les acquis mais voir ce qu’on doit développer dans notre pays pour permettre aux jeunes d’être responsables », a-t-il ajouté.

 

Mohamed Camara

621 50 18 47