Home ACTU CNT : vives tensions au RPG-ARC-CIEL entre la veille garde et la...

CNT : vives tensions au RPG-ARC-CIEL entre la veille garde et la jeunesse du parti !

Dépuis quelques jours, la tension monte au sein de l’ancien parti au pouvoir, à cause de la désignation des noms étant représentés, le parti au futur conseil national de la transition (CNT). Le RPG-ARC-CIEL et ses alliés avaient désigné les noms des quatre places qui leur avaient été attribuées par le partage fait l’ensemble des partis politiques représentatifs du l’échiquier politique guinéen.

Dans la première liste, les noms du jeune Sayon Mara connu par ses prises de positions en faveur du RPG et ses tribunes pour défendre  »les acquis’’ de l’ancien régime, et Aminata Tchida Sylla comme des candidats potentiels du parti.

À la grande surprise des jeunes du parti, une seconde liste serait envoyée au ministère de l’administration, de la décentralisation et du territoire avec cette fois-ci, un seul candidat compte du Rpg-Arc-ciel, Nouhan Keïta et les trois places laissées à ses alliés. Chose qui a immédiatement provoqué l’ire des jeunes du parti, qui comptent se faire attendre, dès ce lundi 29  novembre, si toute fois leur revendication n’est pas prise en compte.

Mohamed  Camara

621 50 18 47