L’ONG « Osez Entreprendre en Guinée » , a organisé ,ce mardi 08 février 2022, au centre culturel Franco-Guuneen, une conférence débat. Dans le cadre de la campagne de sensibilisation des jeunes pour la lutte contre l’immigration clandestine et leur permettre à croire à leur avenir.

En invitant, les mastodontes de l’entrepreneuriat guinéen, dans une salle remplie des jeunes étudiants, entrepreneurs venus massivement pour écouter leurs aînés. Au tour de la table, le président directeur général de la SOGUIBEC, Bakary Diaby. PDG Tilip internationale, Mountaga Keita, PDG du groupe Marifala, Elhadj Abdoulaye Diallo, PDG de Aily Negoce internationale, Saadou Bah, PDG du restaurant Big Fataya.

Fatou Fodéba Fadiga, l’initiatrice de ce projet a tenu à remercier à toutes ces personnalités pour leur soutien à la réussite de ce projet. Avant de demander aux jeunes d’éviter de sacrifier leurs vies en prenant le chemin de la mer.

» Personne d’entre vous a un ami, un parent, un fils qui, malheureuselent, est mort dans ce voyage sombre. Que leur âme repose en paix. Amen! Nous sommes donc réuni aujourd’hui, autour de ce projet « Osez Entreprendre en Guinée » , afin de remedier à de telle situation, en tentant de construire un avenir meilleur pour notre jeunesse. Alors, il est temps que, les jeunes guinéens pensent à prendre leur destin en main, il faut qu’il construit ce pays. Les jeunes guinéens doivent savoir que, c’est nous qui devons changer ce pays…. Si aujourd’hui, beaucoup sont attirés par ce confort qui se trouve à l’extérieur, c’est parce que ceci ont accepté de concentrer dans leur pays, pour donner le mieux d’eux même pour le développement de leur pays. A travers ce projet « Osez Entreprendre en Guinée » , nous voulons penser qu’en 10 ans, la Guinée soit la capitale mondiale des entrepreneurs « , a indiqué Fatou Fodéba Fadiga, présidente de l’ONG Osez entreprendre.

Avant d’ajouter » ,a laembke, faisons de cette génération, une génération de l’entrepreneur, qui contribuera à creer de l’emploi en Guinée, redeonons la confiance aux jeunes, afin qu’ils puissent realiser leur projet, intervenons dans les filières professionnelles et générales et dans les missions locales, pour expliquer aux jeunes à en croire l’entreprenariat, est une voix envisageable… » ,a lancé.

En prenant part à cette conférence débat, le président directeur général de la SOGUIBEC, Bakary Diaby a partagé son expérience et son parcours avec des jeunes étudiants, entrepreneurs pour leur pousser à entreprendre.

«Dans la vie, ça dépend ce qu’on veut faire, si on veut se lancer dans un métier ou dans l’entreprenariat. Moi j’ai décidé de me lancer dans l’entreprenariat et aujourd’hui je suis entrain de réussir dans ce domaine là. Donc je suis venu ici aujourd’hui pour donner mon expérience, mon parcours à ses jeunes étudiants, pour leur expliquer comment, j’ai fait pour arriver là où je suis aujourd’hui. Bakary Diaby », a conseillé le PDG de la SOGUIBEC.

Mohamed Camara

621 50 18 47