Le mois de Mars est consacré à la fête des femmes. Pour être dans cette dynamique, le réseau des organisations féminines (ROF) récompense depuis quelques années des femmes militaires qui s’illustrent dans leurs domaines d’activités ( gendarmerie nationale, armée de terre… ). Ce samedi 26 Mars 2022 , la cérémonie de remise des satisfaicits a été organisée dans la salle de messe des officiers au camp samory.

Dans son intervention, Madame Fatoumata Kaba de l’ONG, réseau des organisations féminines a fait un état de lieu sur les les acquis et perspectives sur la Promotion des droits des femmes à l’échelle internationale.

 


’Le 08 mars, la journée internationale des droits des femmes, est célébrée dans de nombreux pays pour faire un état des lieux sur les acquis, et perspectives sur la promotion des droits des femmes à l’échelle internationale. Ce diner s’inscrit dans la dynamique du renforcement de la paix, la mutualisation des femmes militaires et paramilitaires et leurs adhésions totales aux ambitions de gouvernement de transition CNRD’’, a-t-elle commencé

Avant de renchérir : ’’Dans un contexte de la crise climatique qui s’intitule  l’égalité, aujourd’hui pour un avenir durable, ces femmes sont à l’honneur de ce diner qui se définit comme un véritable droit de retrouvailles de la couche féminine un destin commun celui de construire ensemble notre patrie pour un avenir durable. Une partie de ce diner portera sur la remise des satisfecits aux braves femmes des forces armées qui ont marqué leurs passages au cours de l’année 202. C’est  le lieu de solliciter à son excellence, Colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD de la gratuité de césarienne, la rénovation et la dotation en matériels et équipements des blocs d’accouchement de nos hôpitaux locaux afin de réduire les conditions néonatales. D’accorder des souventions aux femmes nécessiteuses en fonction de leur besoins, partiellement celles en milieu rural et dans les marchés’’, a-t-elle sollicité, Madame Fatoumata Kaba.

 

Ibrahima sory camara