Le syli national a été reçu, ce lundi par le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya en présence du ministre des sports, Lansana Bea Diallo et son cabinet, des membres du comité de normalisation et plusieurs acteurs du football.

Le président de la République a remis officiellement, le drapeau aux représentants de la Guinée pour cette 33ème édition de la plus grande messe du football africain, dans le pays de Samuel Eto’o, qui débutera le 09 Janvier au 06 Février 2021.

Aux sorties de cette cérémonie avec le président de la République, Kaba Diawara entraîneur du Syli National a décliné les objectifs de son groupe pour cette CAN.

”Je pense que chaque pays vient pour aller le plus loin possible. On a bien reçu le message du président c’est clair qu’il nous soutient et il nous a demandé de nous engager, de jouer tout à fond et rendre fier le peuple guinéen. Donc on va essayer d’aller le plus loin possible, mais ça commence bien sûr sur la phase de poule. Essayons d’abord de sortir de poule et puis après on verra l’adversaire qui nous est proposé’’, a déclaré, l’ancien international de l’équipe nationale et qui fait office de l’entraîneur principal depuis le limogeage de Dier Six.

Mohamed Camara

621 50 18 47