Le 08 mars est la date d’anniversaire du président du club légendaire Hafia FC et le patron du Guicopres, Kerfala person Camara, à la veille de cette date historique, le rédacteur en chef de la radio Nostalgie FM, Hamza Bah a organisé un match de Gala à la Bluezone de Kaloum. Ce Dimanche 07 mars 2021, la Bluezone de Kaloum a connu une forte mobilisation des jeunes venus des cinq communes de la capitale.
En présence de plusieurs personnalités et sympathisants du milliardaire guinéen venu pour célébrer un des fils par son engagement et son patriotisme accru pour son pays.
Ce match de Gala a connu la confrontation de deux équipes féminines pour magnifier les femmes guinéennes en prélude de la fête internationale des femmes.
Pour l’iniateur de cette organisation, KPC est une personne que les guinéens ne finiront jamais à lui magnifier par ses actions salvatrices à l’endroit des personnes vulnérables, il explique ces motivations:
» Ce qui m’a motivé d’organiser ce match gala anniversaire à l’honneur de Kerfalla Camara (KPC), futur président de la Féguifoot, c’est tout d’abord reconnaitre les œuvres de l’homme dans le secteur du football. On le sait depuis beaucoup d’années, Kerfalla Camara (KPC) injecte des millions voire des milliards de francs guinéens pour le développement du secteur du football dans notre pays. Et si un homme comme ça, a une journée à célébrer, venons lui en aide et magnifions ses œuvres« , a expliqué Hamza
Présent à ce match de Gala, Mamadi Diomandé, proche de KPC, a félicité les initiateurs d’avoir célébré un des dignes serviteurs de la Guinée en prélude de son anniversaire.
» Le président KPC met un accent particulier sur l’organisation du championnat intégral féminin. Ce qui rentre d’ailleurs en ligne de compte de la FIFA qui encourage actuellement l’organisation des championnats féminins. Et j’avoue que la tenue régulière des championnats féminins sera une réalité au cours de sa présidence à la Féguifoot », a vanté le mérite du président KPC.
Pour, Mohamed Lamine Nabé, cette belle initiative permet de renforcer la cohésion nationale entre les jeunes et les valeurs que le candidat, Kerfala person Camara KPC à la présidence de la fédération guinéenne de foot ball.
» Mes sentiments sont les meilleurs parce que nous allons commencer dès le début de cette semaine prochaine, la campagne proprement dite pour accompagner notre candidat à la présidence de la Féguifoot. C’est ce début de la campagne qui coïncide à la date anniversaire de notre candidat. Vous pouvez imaginez ce que ça représente et en Guinée et dans le monde entier. Comme vous pouvez le savoir, notre football a connu durant quatre ans que des jugements. Nous sommes au TAS, à la CAF et la FIFA que pour des crises qui n’ont pas d’importances. C’est pourquoi d’ailleurs, ce comité exécutif qui a fait quatre ans à la tête du football guinéen ne peut pas présenter un bilan consistant. Parce qu’il y a passé tout son temps à la TAS et à la FIFA pour des jugements« ,a conclut.
Mohamed Camara
621 50 18 47