Le débat sur la dissolution de l’assemblée nationale fait couler beaucoup d’encres  et  salives au sein des principaux partis politiques et au sein de certaines plateformes de la société civile. Le ministre des sports de la culture et du patrimoine historique  Sanoussy Bantama Sow est monté au créneau pour fustiger le comportement de certains députés et certains membres de la société civile qui oeuvrent inlassablement pour la mise en place d’une nouvelle assemblée nationale au de la paix en Guinée.

Au cours d’une déclaration rendue publique, ce Samedi 21 Novembre à son siége dans la commune de Matoto (Gbessia), le ministre Bantama  s’est dit étonner du débat au tour de cette question de dissolution de l’assemblée nationale.

Selon le ministre de la culture, cette question n’est pas à l’ordre du jour au RPG-ARC-EN-CIEL, « nous apprenons par voix de presse, la volonté de certaines personnes la dissolution de l’assemblée nationale, cette question n’est pas à l’ordre du jour au RPG-ARC-EN-CIEL. Seul le président de la République à le pouvoir de dissoudre l’assemblée nationale en tenant compte des lois de la République. La direction nationale du parti réitère son soutien au président de l’assemblée nationale Honorable Amadou Damaro Camara et tous les députés du RPG-ARC-EN-CIEL et ses partis alliés. Mais s’il y’a des députés qui veulent démissionner c’est leur droit, c’est la démocratie. Mais cette assemblée nationale est issue la volonté du peuple de Guinée et des militants du RPG-ARC-EN-CIEL », a martelé Bantama Sow ministre des sports de la culture et du patrimoine historique et membre du bureau politique national.

Mohamed Camara

621 50 18 47