Le putsch perpétré contre l’ancien président Pr Alpha Condé par le colonel Mamady Doumbouya, le coordinateur des forces spéciales a été mal perçu par certains militants du Rpg-Arc-ciel. Plusieurs ministres de la République étaient encore en congé et d’autres en mission hors du pays. 

Le ministre d’état Sanoussy Bantama Sow l’un des plus fidèles compagnons du président déchu,  était en congé à Abidjan, plusieurs rumeurs couraient autour de Bantama Sow. 

Pour montrer sa fidélité à son père spirituel, le ministre des sports est bel est bel bien de retour au bercail, l’information a été confirmée par le secrétaire général du département des sports Isto Keira. 

 

 »Il y avait beaucoup de spéculations au niveau du ministre d’état Sanoussy Bantama Sow, je précise que Mr le ministre Sanoussy Bantama est bel bien à Conakry. Il est arrivée hier il était en congé à Abidjan, j’ai ici son passeport diplomatique, j’ai son véhicule de service’’, a dit Isto Keira après une rencontre avec les nouvelles autorités du pays au QG de la junte militaire. 

Mohamed Camara 

621 50 18 47