La délégation de la CEDEAO conduite par le ministre des affaires étrangères du Ghana accompagnée par le ministre des affaires étrangères du Burkina Faso et le président de la commission de la Cédéao effectué une visite, ce vendredi 10 septembre en Guinée pour parler de la crise.
C’est la première mission officielle de la communauté internationale depuis le putsch intervenu contre l’ancien président de Guinée Pr Alpha Condé.
Pour le président de la commission de la Cédéao, Jean Claude Kassi Brou, la délégation a eu une rencontre avec le président du comité national pour rassemblement et le développement (CNRD), avant de rencontrer l’ancien président déchu, Pr Alpha Condé.
»Nous avons eu des rencontres avec le comité de redressement avec sa tête bien sûr le colonel Mamady Doumbouya. Nous avons eu des échanges positifs, nous avons eu également la possibilité de rencontrer l’ancien président Pr Alpha Condé. Nous avons également échangé avec lui. Comme ce sont des chefs d’État qui nous ont mandatés de venir à cette mission, nous allons rendre compte aux chefs d’état des résultats de nos échanges’’, a fait savoir, le président de la commission de la Cédéao aux journalistes au QG du CNRD.