Lors de sa prise du pouvoir le 05 septembre dernier, le comité national du rassemblement et du développement CNRD a mis au cœur de ses priorités, la refondation de l’État. Dans le cadre de corriger les erreurs commises du passé par ses prédécesseurs, le colonel Mamadi Doumbouya a présidé, ce mardi 22 Mars à Conakry, la cérémonie d’ouverture des Assises Nationales, placées sous le thème : les journées de vérité et pardon, au palais Mohamed V.
En présence des membres du gouvernement, les représentants des institutions républicaines, les représentants des partis politiques, de la société civile, les opérateurs économiques et plusieurs autres personnalités.
Le président du conseil national de la transition CNT, Dr Dansa Kourouma a demandé aux guinéens de saisir cette occasion pour se pardonner et se réconcilier.
« Les guinéens adorent un Dieu unique, c’est le Dieu de Mahomet, de Moïse, de Jésus, c’est le Dieu du pardon. Celui qui ne pardonne pas ne bénéficie pas du pardon de Dieu. C’est pourquoi j’interpelle tous les citoyens pour que le pardon gagne sa place dans notre cœur. Je demande aux guinéens de donner une chance aux assises pour une réconciliation nationale. Nous sommes une nation », a-t-il souligné.
Mohamed Camara