Après avoir vaincu la plus grande machination complotiste de ses adversaires au sein du bureau exécutif de la fédération guinéenne de foot ball, Amadou Diaby, 1er vice-président de la Feguifoot, a été reçu par le président de la FIFA, Gianni Infantino en RDC.
Quelques heures après la levée de ses sanctions, qui a été unilatéralement prise par la commission d’éthique pour des raisons jusqu’à nos jours restent floues et inavouées.
Pour l’heure, on ignore tout du contenu des échanges entre les deux hommes.
Désormais, Amadou Diaby est attendu à Conakry, pour reprendre toute sa place au sein de l’organe dirigeant du football guinéen, au grand dame de ses détracteurs, qui l’ont combattu pendant plusieurs mois pour mettre un coup d’arrêt à sa carrière professionnelle au sein du Football.
La collaboration entre Amadou Diaby et ses adversaires qui ont mis le bâton dans sa rue, serait scrutée à un mois de la tenue d’un nouveau congrès électif, qui pourrait voir à la tête de la Feguifoot un nouveau patron différent de l’actuel patron, souvent indexé par ses paires pour sa gestion peu orthodoxe.
Mohamed Camara