La République de Guinée considérée à tort ou à raison comme le scandale géologique de l’Afrique de l’ouest, il est aussi évident que la terre guinéenne est l’une des plus fertiles de la sous-région. Depuis son avènement au pouvoir en 2010, le président de la République professeur Alpha Condé a multiplié les efforts envers les paysans dans le but de rendre la Guinée autosuffisant alimentaire à l’horizon 2026.
Pour aider le président à atteindre ses ambitions, certains fils guinéens ont accepté d’investir dans l’agriculture, c’est le cas du président de la chambre d’agriculture nationale Mamadou Bobo Diallo affectueusement appelé par les intimes » BOBO DECKEN ’’ et son jeune frère Mamadou Lamine Diallo qui ont décidé d’œuvrer ensemble.
Mamadou Lamine Diallo, directeur général (Agro-alimentaire) est un jeune de la fratrie Diallo qui est rentré au pays pour investir dans l’Agro-bussiness aux côtés de son grand-frère qui depuis plusieurs années fait tout pour relever le défi du slogan du président Alpha Condé » consommons ce que nous produisons et produisons ce que nous consommons ’’, une expression chère pour le locataire de Sèkhoutouréyah.
Confiant de l’avenir et du devenir du pays, Mamadou Lamine Diallo s’est mis à la disposition de sa patrie pour atteindre l’objectif dans le délai indiqué par le président de la République, en décidant de rentrer au bercail pour venir épauler son grand-frère, Mamadou Bobo Diallo, ils ont décidé tous les deux de vendre l’image de notre pays à l’international en vendant les produits guinéens sous le label de la République de Guinée.
Mohamed Camara
621 50 18 47