Ces dernières 48 heures ont été marqué par un gros clash entre les acteurs culturels guinéens notamment le reggae-man Elie Kamano et le patron du coupé-décalé Oudy 1er. Alors que cette situation ternis l’image de la culture guinéenne et indigne plus d’uns dans la cité, une autre pointure fait son entré dans.
Si la majeure partie des artistes guinéens ont préféré observer la situation à distance et donner leurs langues aux chats, ce n’est pas le cas du rappeur Djanii Alfa. Dans la matinée de ce lundi 17 octobre, c’est un Djanii philosophe et plus calme que jamais sur son image qu’on a découvert ce matin.
Sur sa page Facebook, il se mêle de l’affaire des un milliards deux cents millions de Francs guinéens qui opposent Oudy 1er à Elie Kamano. C’est alors qu’il écrit : « C’est au moment du partage du butin que les grands bandits se disputent. C’est une histoire Rocambolesque digne d’un mauvais western Hollywoodien. Cowboy VS CondoBoy. Nous, on vous regarde seulement ».
Au moment où nous mettons cet article en ligne, les deux concernés faisaient un face-à-face dans l’émission Grands-Gueules de nos confrères de la Radio Espace FM.