Longtemps considéré par les autorités guinéennes comme une manipulation des partis politiques, le mouvement citoyens pour l’electrification se remobilise à nouveau. Après plusieurs mois de pause pour des raisons diverses, les jeunes qui avaient organisé plusieurs manifestations dans les rues de Kankan comptent relancer leur mouvement dans les prochains jours. Ce dimanche 14 Février, le collectif des jeunes promet de relancer leur contestation pour accentuer la pression sur les autorités afin d’accéder à leurs préoccupations.
comment mobiliser à l’avenir les jeunes de la ville pour les prochaines sorties, qu’ils mettront à profit pour réclamer une meilleure desserte en électricité et en eau dans le Nabaya en particulier et en Haute Guinée en général. Ousmane M’bia Kaba est le président dudit mouvement citoyen :
 » C’est notre première réunion depuis l’arrêt des manifestations. Donc nous avons décidé d’appeler tout le monde pour qu’on s’échange des idées afin de mettre des stratégies en place. Lors des précédentes manifestations, nous avons eu beaucoup d’expérience sur comment procéder la prochaine fois. Le dimanche prochain, nous ferons une assemblée afin de prendre une décision sur la date de notre prochaine sortie. « , a-t-il dit.

 

Libérationinfos.com