Forcé de s’exiler à l’étranger depuis l’ouverture judiciaire déclenché par la Cour de Répression des Infractions Économiques (CRIEF), dans le dossier de la vente de Air Guinée. Le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), est absent du pays depuis plus d’un an.
Invité chez nos confrères de TV5 Monde, l’ancien premier ministre Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo a rejeté en bloc les accusations portées contre lui dans l’affaire Air Guinée.
« Tout le monde sait que ces accusations sont fausses et sans fondement. Dans mon pays il y a une disposition qui a été adoptée par l’assemblée nationale, qui rend le ministère des finances responsable de la privatisation. Le ministère en question a mis en place des commissions dans lesquelles n’était présent aucun représentant du ministère des transports. Ces commissions ont procédé à la liquidation de l’entreprise, à l’inventaire des actifs, à leur revalorisation et à la négociation avec le repreneur sans qu’aucun cadre des transports ne participe à cette opération », a-t-il déclaré le président de l’UFDG.
Avant de poursuivre: « C’est juste une tentative d’élimination, de nuire à mon honneur et à ma réputation que de me rendre responsable de cette transaction, qui non seulement a été approuvée en conseil des ministres, et le président de la République d’alors a pris un décret, le ministère de l’économie et des finances et ses structures compétentes ont mis en œuvre cette décision du conseil des ministres sans même associer le ministère des transports que j’étais »,a-t-il déclaré Cellou Dalein Diallo
Liberationinfo.com