Le président du parti GDE en colère contre le choix du CNRD. Aboubacar Soumah l’a fait savoir dans sa récente sortie médiatique. La junte au pouvoir en Guinée depuis l’arrestation de l’ancien président Alpha Condé, a annoncé dans son discours de prise de pouvoir, la refondation de l’État guinéen.
Pour concrétiser, l’engagement du colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, le CNRD a procédé aux nominations massives des cadres de tout bord dans les hautes sphères de l’administration guinéenne. Parmi ces cadres nommés, certains n’ont aucune expérience professionnelle de l’administration.
En exprimant sur ce sujet, l’ancien député pointe du doigt certaines nominations du colonel Mamadi Doumbouya, qui selon lui aurait un impact visible aujourd’hui sur le fonctionnement de l’état.
« Nous avions dit qu’au soir du 05 septembre, qu’un gouvernement d’union nationale aurait pu être mis en place pour éviter au pays ce que nous sommes en train de vivre là », a-t-il fait savoir.
Avant d’ajouter : « Vous prenez des jeunes-gens, qui n’ont jamais connu une administration quelconque, qui viennent de sortir de l’école, qui ne connaissent même pas comment fonctionne une section ; des aventuriers qui étaient abandonnés en Europe là-bas, qui n’ont même pas où allez, vous les mettez au gouvernement ; vous mettez des gens qui ont fait le machinisme à la tête du ministère de l’économie et des finances, à la primature…, ils n’ont aucune connaissance élémentaire en matière de gestion, vous voulez savoir quel résultat ? On invente plus la roue. Ceux qui connaissent connaissent, ceux qui ne connaissent pas ne connaissent pas », a-t-il dit Aboubacar Soumah.
Mohamed Camara
621 50 18 47