À moins de 72 heures avant l’investiture du professeur Alpha Condé pour son  premier mandat de la quatrième République, le ton monte dans le camp présidentiel. La coordinatrice nationale du RPG-ARC-EN-CIEL, Nantou Chérif a mis en garde le couple FNDC, UFDG-ANAD au cours de l’assemblée générale du parti ce Samedi 12 Décembre à son siége.

Pour cette responsable du régime de Conakry, en aucun cas, ils laisseront cette investiture perturbée par les opposants.

« Ceux qui se lèvent pour dire qu’ils vont marcher, ils vont voir. On ne les laissera pas perturber cette investiture. On ne laissera pas. Ceci dit, je demande à tous les Guinéens de se calmer. Que ce soit l’opposition ou la mouvance présidentielle, nous sommes tous des Guinéens. C’est toujours le même discours que le Rpg Arc-en-ciel tient. Nous sommes tous les fils de Guinée. Ils parlent de tour, leur tour n’est pas encore arrivé.

Il faut qu’ils attendent. Quand leur tour viendra, certainement, ils seront au pouvoir. Mais,  c’est le peuple de Guinée qui choisit et il ne choisira pas quelqu’un dans un esprit ethnique. Il choisira son président par la compétence qu’il a. Ni Malinké, ni Peulh, ni Soussou ni Forestier. Un enfant de Guinée qui aime son pays. C’est ce qu’on veut « a annoncé, Nantou Chérif Konaté.

Libérationinfos.com