Ce mardi 15 Décembre 2020 etait le jour de l’investiture du président de la République le professeur Alpha Condé dans ses fonctions du Président de la République pour un nouveau mandat de six ans. Nombreux sont les militants qui ont participé à cet événement historique, après plusieurs mois de dure labeur, parmi eux figurent, le jeune conseiller à la présidence de la République, Ibrahima Konaté
Dans une interview accordée à notre rédaction, Ibrahima Konaté a exprimé toute sa satisfaction à cette nouvelle mandature du professeur Alpha Condé et a demandé l’union sacrée autour du président de la République pour relever les défis du développement national.
« C’est un sentiment de fierté qui m’anime après Cette investiture, mes attentes sont sont la continuité des grands chantiers déjà entamés lors des dix (10) dernières années de gouvernance. Nous attendons du président l’exécution du programme de société sur la base de laquelle il a été réélu. Le président de la République s’est toujours battu pour le bien être de tous les guinéens, ce combat doit continuer à nous les administrateurs au premier lieu pour construire une Guinée unie et solidaire« , a-t-il entamé le ministre conseiller à la présidence.
Dans un discours tenu devant un parterre d’invités de chefs d’États et des délégations internationales venues des différents pays pour assister à cette cérémonie, le chef de l’état guinéen s’est montré déterminer à mettre fin à la corruption qui gangrène l’administration guinéenne. Pour Ibrahima Konaté il n’y a de nouveau sur le soleil, car le président Alpha Condé a toujours combattu la corruption.
» Le président Alpha Condé a toujours combattu la corruption depuis 2010 il y’a les directeurs généraux qui ont été arrêtés et poursuivis par la justice. C’est la suite logique de son combat, il faut les gens comprennent que la Guinée ne peut pas se développer sans la participation de tous. Nous connaissons la détermination du président Alpha Condé pour consolider la paix et son engagement pour travailler au peuple de Guinée »,a-t-il ajouté le ministre Ibrahima Konaté.
Après cette investiture du président Alpha Condé au premier de la quatrième République, ils sont nombreux les guinéens qui demandent une refondation total du pays pour battir une nouvelle République dans le bien de tous. Pour le ministre conseiller, il est grand temps de tourner la page.
» Je demande au peuple de Guinée de se donner la main pour mettre au président de la République de parachever les chantiers entrepris par le chef de l’état , nous devons mettre nos querelles intestines de côté pour travailler au désenclavement du pays. Il faut permettre au président Alpha Condé de parachever ses grands projets pour les six prochaines années. C’est mon message à tous les guinéens sans exception d’ethnies ni de régions« , a-t-il conclut Mr Konaté.
Mohamed Camara
621 50 18 47