COPE-GUINEÉ a récompensé, ce vendredi 03 septembre 2021 plusieurs  acteurs des secteurs privés et publics, qui se sont distingués dans le développement économique et durable de la Guinée.

Pour cette 5ème édition, 100 personnalités nationales et étrangères du secteur privé et public, ont reçu des prix distinctifs d’encouragement.

Dr Paul Kamano, coordinateur général de Cope-Guinee, a expliqué le concept du  forum national des acteurs publics et privés, c’est un moyen de mettre en valeur des personnalités qui font bouger la Guinée. Par rapport aux critères de choix, Dr Kamano a expliqué tout le sérieux qui a caractérisé le travail. 

 »Les critères de sélection reposent essentiellement pour les administrateurs sur les résultats obtenus en terme de gouvernance, l’impact du travail qui est mené au quotidien par les administrateurs au service du développement de notre pays. Pour les institutions également, il y a le réseau, il y a l’influence de ces institutions dans la marche démocratique, dans le progrès de notre pays a tous les niveau que ça soit dans le secteur économique, le secteur politique, le secteur administratif’’, a-t-il indiqué. 

Avant d’ajouter:  »Vous savez COPE-Guinee a beaucoup de concept qu’elle développe en Guinée et en Afrique de l’ouest, la particularité de cet événement est axée sur l’administration et institution qui visent à sortir d’égaux de nos administrateurs pour qu’ils se battent davantage pour non seulement améliorer la gouvernance mais également de faire en sorte que le développement inclusif soit possible de notre pays. Donc c’est une plateforme de débat et d’échange en faveur de la bonne gouvernance administrative et institutionnelle mais également c’est un lieu où on fait le sacre du mérite, on appelle ça le sacre du mérite. Vous avez vu il y avait beaucoup d’acteurs étrangers qui étaient présents dans la salle mais également des acteurs guinéens et non les moindres pour parler de la sécurité, pour parler de la bonne gouvernance administrative, pour parler bonne gouvernance institutionnelle, pour parler de la place des guinéens dans les postes de responsabilité à l’étranger. Donc c’est un peu la démarche que nous visons et tout ça vise a promouvoir le guinéen à l’interne mais également à l’extérieur’’, a-t-il fait savoir, Dr Paul Kamano le coordinateur de Cope-Guinee. 

 

Mohamed Camara