Le chef de file de l’opposition, Honorable Mamadou Sylla accompagnée d’une forte délégation de son cabinet a rendu une visite de courtoisie dans les résidences privées des détenus politiques de l’UFDG libéré il y a quelques jours.
Ousmane Gaoual Diallo, Abdoulaye Bah, Chérif Bah et Cellou Baldé, ont reçu la visite du président de l’union démocratique de Guinée (UDG) , ce dimanche 25 juillet, à leurs différents domiciles.
Pour sa première apparition devant les médias depuis sa libération conditionnelle par la justice, le Directeur de la communication de l’UFDG Ousmane Gaoual Diallo a remercié tous les partis politiques qui ont œuvré pour leur acquittement ou libération provisoire.
Diminué physique depuis sa sortie en prison, Ousmane Gaoual a appelé les autorités du pays à tourner la page des prisonniers politiques en Guinée.
« Je voudrais saisir cette opportunité pour remercier tous les partis politiques qui, sans aucune distinction, nous ont soutenus durant cette parenthèse de privation de liberté. Nous avions la possibilité d’écouter la radio, regarder la télé de temps en temps et lire les journaux. Aucune voix d’un parti politique guinéen, ne nous a manqués. Chacun en fonction de sa classe et de ses moyens, s’est exprimé pour demander notre liberté ou tout au moins un aménagement comme ce qu’on est en train de vivre aujourd’hui. Si vous vous (Mamadou Sylla) déplacez pour venir nous voir, la logique aurait voulu que ce soit nous qui nous déplacions, mais la situation est encore un peu difficile. Personnellement, je n’ai pas encore la mobilité totale, je dois faire beaucoup d’effort pour me déplacer. Votre déplacement vaut donc tout son pesant d’or, à travers vous, nous remercions tous les autres partis et hommes politiques. La Guinée devrait tourner les pages de prisonniers politiques. Cela va dans le sens du renforcement de la démocratie et de l’état de droit », a-t-il dit
Mohamed Camara