Paris pourrait compter très bientôt deux nouveaux défenseurs. L’ancien madrilène et le club sont tombés d’accord sur l’essentiel. Le latéral droit de l’Inter Milan va, lui, passer sa visite médicale en début de semaine avant de s’engager pour 5 ans.
Alors que les Parisiens retrouvent ce lundi le chemin du camp des Loges pour débuter leur saison, le mercato se poursuit en coulisses et il pourrait bien déboucher très rapidement sur deux belles annonces au niveau de la défense. Comme nous l’annoncions dès jeudi, Sergio Ramos, le défenseur central laissé libre par le Real Madrid, souhaitait rejoindre Paris où son frère et agent était présent ces derniers jours pour discuter avec le club de la capitale. Selon nos informations, les discussions, qui avaient déjà bien avancé, mais restaient à approfondir à la fois sur la durée du contrat et sur le salaire d’un joueur qui touchait près de 15 millions d’euros nets par an à Madrid, se sont accélérées ces dernières heures au point qu’un accord entre les parties a été trouvé.
Sergio Ramos a donc bien toutes les chances de devenir Parisien très prochainement et d’arriver dans un vestiaire où l’hypothèse de sa venue a déjà suscité une vague d’incompréhension. Un autre dossier a encore mieux avancé ces derniers jours : celui de l’arrière droit de l’Inter Milan Achraf Hakimi. Un contrat de cinq ans attend le Marocain dès qu’il aura satisfait à sa visite médicale qui a été programmé en début de semaine.
Hakimi pourra alors devenir la deuxième recrue officielle de l’été après le milieu de terrain néerlandais de Liverpool Georginio Wijnaldum. Un autre joueur a déjà passé sa visite médicale : Gianluigi Donnarumma, le gardien de l’AC Milan, actuellement dans les buts de l’Italie, demi-finaliste de l’Euro. Son arrivée sera elle aussi officialisée très prochainement.