Les partis politiques alliés, les organisations de la société civile et les mouvements de soutien regroupés au sein d’une plateforme appelée (CODECC), coalition démocratique pour le changement dans la continuité a tenue ce lundi 03 août 2020 sa convention nationale en présence de  plusieurs cadres du parti au pouvoir, en unanimité  le choix sur l’actuel président de la république professeur Alpha condé a été acté par les participants.  

Publicité

Prenant la parole devant une centaine de participants dans une salle pleine, le ministre de la Jeunesse et l’Emploi des jeunes a tout d’abord magnifié la gouvernance de l’actuel locataire de sekhoutoureya  pour  l’exploit réalisé au cours de 10 ans de gouvernance en République de  Guinée et avant de justifier leur choix.

« Nous décidons d’investir solennellement notre entière confiance dans un candidat rassurant et naturel à la prochaine élection présidentielle qui est le professeur Alpha Condé. Ainsi, nous déclarons officiellement que le candidat de la CODECC à l’élection présidentielle du 18 octobre est le Professeur Alpha Condé », a t-il  annoncé Mouctar Diallo.

Mohamed Camara pour liberationinfo.com

621 50 18 47