Plusieurs mois avant d’être reconnu par l’exécutif comme le chef de file de l’opposition guinéenne, Honorable Mamadou Sylla monte au créneau pour réclamer son budget de fonctionnement chef file de l’opposition.
Au cours d’une conférence de presse organisée dans sa résidence privée à Dixinn, l’ancien allié politique du président Alpha Condé a dénoncé le refus catégorique du locataire de sekhoureya a ordonné le payement de son budget, depuis plus d’une année de la législature.
« Jusqu’à présent, je n’ai rien reçu comme budget. C’est un refus de la part du président qui fait tout en fonction de son humeur. Il a tout centralisé à son niveau. Vous voyez, non comment il a traumatisé tous ses ministres, c’est quelqu’un qui ne sait pas comment s’y prendre parce qu’il n’a jamais géré administrativement, il n’a jamais été même un chef de quartier. Il ne connaît que la politique dans sa vie. Et maintenant, on lui donne à gérer un grand pays comme la Guinée. Comme il ne s’y connaît pas trop, il doit au moins écouter les gens. Les cadres qui l’entourent connaissent bien la gestion de l’administration. Actuellement, il a fait que tout le monde a peur de lui. Il fait comme ‘’Dadis Show’’. Mais il doit savoir qu’il est en train de griller ses bonus, parce que c’est quelqu’un qui est dans ses 80 ans », a sévèrement tancé le chef de file de l’opposition.
Mohamed Camara