Pour avoir joué à l’avenir de sa fille, Mohamed Lamine Sylla est un parent d’élève en colère contre Basile Fara Ouendouno, Fondateur de l’école internationale les Enfants du Futur, sise à Sanoyah dans la préfecture de Coyah. Cet acte du fondateur jugé par M.Sylla comme destructeur de l’avenir de sa fille n’a plus sa place dans le cœur du parent. Mohamed Lamine Sylla portera plainte contre M. Ouendouno dans les prochains jours.
M. Sylla revient sur les circonstances de l’acte du fondateur sur sa fille :
« Le Mercredi 31 Mars 2021 ma fille s’est présentée à l’école à 8 heures pour passer l’examen et le fondateur se permet de lui faire sortir de la classe au moment des périodes d’évaluations pour des raisons inavouées. Je pense que un tel acte une telle infraction est répréhensible surtout sur une mineure qui n’a de souci que d’apprendre »
« De mon côté je ne me reproche de rien vis-à-vis de cette école
Les mensualités sont payées régulièrement de fois par anticipation
Toutes les tranches ont été payées ; les Trois Millions francs Guinéens (3 000 000 FG) pour l’année encours il ne restait que Cinq Cent Mille (500 000) pour clôturer le paiement, le même jour nous nous somme rendu à l’école pour le paiement du restant et le Fondateur a demandé à son comptable de n’est pas recevoir ma fille »
Il a conclu : « Je demande réparation des dommages causés par cet acte contraire à la législation dans le secteur éducatif »
Pour recouper cette information, nous avons joint au téléphone M. Basile Fara Ouendouno qui tâtonnait sans répondre à la question qui lui a été posée.
Nous y reviendrons.