Pour la première fois en Guinée, le directeur général du journal des actes posés, Alseny Fadiga a récompensé, ce vendredi, 19 2021 plusieurs femmes des secteurs privés et publics, qui se sont distinguées dans leurs différents domaines pour la promotion des actions du président de la République, professeur Alpha Condé pour son ambition d’outiller les femmes de Guinée, pour leur autonomisation et émancipation.
Pour cette première édition, de la soirée des actes posés une dizaine de femmes ont reçu des satisfaicits et trophées pour leur implication de la promotion des actes posés par le chef de l’état. Parmis ces femmes nominées figurent, Madame Touré Fatoumata Camara, présidente de l’ONG dénommée IFG ( inisiative femme deGuinée). Connue pour sa persévérance et son abnégation pour défense de la cause des femmes, a été honorée de recevoir ce prix parmi tant de combattante et présente sur les tous fronts.
Apparemment heureuse de recevoir ce prix MadameTouré Fatoumata Camara a avoué ressentir: »un sentiment de réconfort, de satisfaction, ce genre de satisfaicit ou de reconnaissance n’est qu’une visibilité sur nous autres femmes qui œuvrent pour que certaines femmes puissent avoir leur indépendance et leur autonomisation’’, a-t-elle indiqué, Madame Touré.
Avant de s’engager d’œuvrer inlassablement pour permettre à d’autres femmes d’etre autonome et indépendante:
» Cela poussera aussi à nous identifier par rapport aux personnes nécessiteuses qui ont besoin de venir vers nous. Et à même temps à d’autres personnes qui hésitent de faire le pas pourqu’elles puissent se lancer dans tout ce qui est organisation non gouvernemental pour essayer de venir en aide aux autres femmes. Pourqu’ensemble, nous puissions éradiquer la pauvreté féminine dans ce pays’’a-t-elle conclut, la présidente de l’ONG (l’initiative femmes de Guinée).
Présidant la cérémonie, la secrétaire générale du ministère de l’action sociale et de l’enfance, Samah Kaba a salué la bravoure des femmes guinéennes et remercier les organisateurs à cette belle initiative.
»Quand on voit dans son pays des jeunes déterminés à faire reconnaître le mérite, ça vous donne de l’espoir .Vous remerciez vous les jeunes qui avez pris cette initiative si noble, si présente, si actuelle. Il est important que nous croisions tous nous moyens, pour que cette maladie n’ait pas raison de nous’’, a-t-elle dit, Samah Kaba, la secrétaire générale.
Mohamed Camara
621 50 18 47