Ce n’est pas fait pour tout le monde. Mais, pour Aly Bérété, c’est une réalité. Etant célibataire, il a été élu député à l’Assemblée Nationale. Après cinq ans passés à l’hémicycle, Aly Bérété a bénéficié encore la confiance du Président de la République, le Pr Alpha Condé qui vient de nommer Aly Bérété au poste de Directeur Général adjoint de la Société Navale Guinéenne (SNG).

Ce lundi, il a été installé dans ses nouvelles fonctions. Après sa prise de fonction, Aly Bérété  remerci le Président de la République, Pr Alpha Condé pour avoir lui renouvelé sa confiance, en lui confiant le poste de Directeur Général adjoint de la Société Nationale Guinéenne. Ce n’est pas tout, il dit qu’il se met à la disposition de sa nouvelle directrice Mme Fatoumata Binta Diallo, qui est d’ailleurs une amie à lui.

« C’est une chance énorme qui n’est pas donné à tout le monde. C’est pourquoi, je rends hommage au Tout Puissant Allah, de m’avoir accordé cette chance. De-là, je voudrais manifester toute ma reconnaissance à l’endroit du Président de la République, Pr Alpha Condé. Grâce à lui, j’ai été député à l’Assemblée Nationale. D’ailleurs, à l’époque le plus jeune député ; un jeune étudiant qui venait de finir ses études universitaires, sans femme, ni rien qui se trouve à l’hémicycle d’un pays comme la Guinée. Aujourd’hui, il renouvelle sa confiance à ma personne, en me nommant au poste de DGA de la Société Navale, pour encore servir mon pays. Donc, c’est un sentiment de joie qui m’anime. Je chercherai à rester reconnaissant à son endroit », promet Aly Bérété, nouveau Directeur Général adjoint de la Société Navale.

Comme chaque nouveau responsable, est interpellé pour relever un certain nombre de défis, Aly Bérété rappelle que, depuis toujours, il a été politique. Il ne connait que de la gestion en politique, en étant responsable politique de haut niveau, qui s’est soldé par être député à l’assemblée nationale. Mais, c’est maintenant qu’il commence la gestion administrative. Avec l’écoute, dit-il, l’ouverture, le soutien des uns et des autres, des cadres  techniques et surtout, il dit qu’il est fiers de sa directrice, qui est une amie à lui.

« Donc, être élève à cette directrice, je crois que je vais beaucoup apprendre. Donc, je ne saurais m’aventuré sur les défis à relever, il faut que je lise des textes, les lois qui régissent la Société Navale…donc avec le concours des uns et des autres, je crois qu’on y arrivera », estime Aly Bérété, nouveau DGA de la Société Navale.

liberationinfo.com