Apres deux défaites lors des deux premières rencontres contre la Republique Démocratique du Congo et la Tanzanie, le Syli National de Guinée s’est rélancé dans sa poule. Dans sa double confrontation contre l’Éthiopie, le Syli National peut desormais espérer une eventuelle qualification pour la CAN 2025. 

Quelques heures aprés cette victoire éclante victoire, le ministre des Sports et de la Jeunesse Bogola Haba a réagi à la prestation des poulains de Michel Dussuyer.

‘’Merci à notre équipe nationale Sily A de football pour sa victoire contre l’Éthiopie. Une victoire qui donne de l’espoir et du tonus avant le match retour du 15 octobre 2024’’, réagit le ministre de la jeunesse et des sports.

Bogola Haba déclare qu’en ‘’acceptant courageusement sans orgueil, sans complaisance ni conflit d’intérêt d’aligner collégialement et par mérite les joueurs en forme du moment pour   jouer  collectivement  avec détermination , en mettant tous en avant l’attaquant le plus en forme du moment, nous pouvons battre de manière régulière toutes  les grandes équipes du continent quel que soit le stade de compétition ou l’arbitre en face’’.

Il salue la performance des joueurs, avant de remercier le général Mamadi Doumbouya et le gouvernement pour ‘’la confiance placée à nos athlètes et à l’encadrement pendant cette période de changement profond en cours’’.

Il tire le chapeau à  de la Fédération guinéenne de football qui ‘’renoue avec la victoire après une période de turbulence  de six (6) défaites consécutives de l’équipe A, mais aussi de pression populaire et de réformes  courageuses. Notre unité autour de l’équipe est un passage obligé et chacun doit s’y mettre’’.

Oumar Konaté