Après avoir raté ses deux premières sorties respectivement face à la RDC et la Tanzanie, le Syli National s’est présenté très affamé de buts et de points face aux Walya d’Éthiopie au stade Ahassane Dramane Ouattara d’Ebimpé.
Avec une belle mobilisation des Guinéens derrière eux, les joueurs guinéens ont entamé les choses sérieuses dès la première période avec des belles combinaisons et des passes en profondeur qui ont fini par faire mouche.
Dans un soir parfait, Mady Camara trouve Serhou Guirassy en profondeur à la 18e minute, l’attaquant du Borussia Dortmund bien lancé est fauché dans la surface, penalty pour la Guinée parfaitement transformé par le goleador du BVB. 1-0 (18e).
Après cette ouverture du score, la Guinée se lâche et s’offre un spectacle de buts pour le plus grand bonheur des supporters amassés dans les travées du stade Ebimpé. Sehrou Guirassy s’offre un triplé grâce à deux autres services de Seydouba Cissé et François Kamano. 3-0 à la pause, la Guinée maîtrise son sujet.
À la reprise les intentions sont identiques, les Guinéens n’ont pas fini d’estomper leur soif de but. Grâce à nouveau au milieu de terrain du PAOK Salonique qui offre une merveille de passe à Seydouba Cissé, le Syli s’offre son quatrième but de la rencontre avant que les Walya ne réduisent l’écart à la 53e minute grâce à Markneh.
Score final 4-1 pour le Syli National qui retrouve le sourire après des moments troubles.
Avec trois points pris à l’issue de cette troisième journée, la Guinée retrouvera à nouveau les Walya au même stade d’Ebimpé pour la manche retour qui est autant décisive que ce match aller.