Ce mercredi 02 octobre 2024, le Mouvement Engagé pour Réussir en collaboration avec les Jeunes Dynamiques pour le Changement ont  organisé une grandiose cérémonie dans le cadre de la célébration de l’an 66 de l’anniversaire de l’independance de la Guinée. Placée sous le haut patronnage du Directeur Général du Conseil Guineen des Chargeurs, Lancinet Keita.

La cérémonie a connu la présence de plusieurs cadres de la Direction Generale du Conseil Guineen des Chargeurs et d’autres cadres du ministère des transports. Après avoir égrené la pile de projets menés et en cours de réalisation depuis le 5 septembre 2021, les Oranisateurs ont promis d’accompagner les actions du development engagées par le General Mamadi Doumbouya.
En prenant la parole, le Directeur du Conseil Guineen des Chargeurs a tout d’abord salué nos devanciers pour les efforts fournis pour l’accession à l’independance de la Guinée en 1958.

« Dans nos vies de tous les jours, chaque date a son sens, sa portée et sa signification. Cet événement que nous vivons est exceptionnel et marque un nouveau départ pour le peuple de Guinée.», a-t-il commencé. Avant de rendre un vibrant hommage aux compagnons de lutte pour l’independance .

« C’est un devoir de nous incliner devant la mémoire de ces héros. Ils nous ont légué une Guinée indépendante, unie et porteuse d’espoir.Nous avons su nous relever là où tout le monde pensait que la chute était fatale. Malgré nos égarements, nous avons compris que nous avons le même destin, hérité de nos ancêtres, à préserver avec honneur et dignité »,a-t-il mentionné Mr Keita

Aux dires de l’orateur, le president est engagé au processus de development grâce aux réformes courageuses entreprises dans tous les secteurs depuis son arrivée au pouvoir le 05 Septembre 2021.

En ce jour de célébration nationale, il a réaffirmé avec force mon engagement et celui de toute l’équipe de la Direction Generale du Conseil Guineen des Chargeurs  à poursuivre cette noble mission. Sous la conduite éclairée du Président Doumbouya, pour construire une Guinée plus forte, plus unie et résolument tournée vers l’avenir.

 

Mohamed Camara