Près de trois ans après son éviction à la tête de la Guinée, suite à un troisième mandat controversé. L’ancien président Alpha Condé continue à susciter le débat au sein de l’opinion publique guinéenne. En exil depuis la Turquie chez son ami Erdogan, le président du RPG-ARC-CIEL reste toujours présent dans la tête de ses militants et sympathisants.
À l’occasion d’une récente sortie, l’ex chef d’état guinéen s’est adressé à ses partisans à ces termes : « Dieu nous a donné raison…». Une réaction qui a poussé l’actuel premier ministre Amadou Oury Bah à répliquer aux propos de l’ancien dirigeant de la Guinée chez nos confrères de Jeune Afrique. « il faudrait que l’ancien président Alpha_Condé s’accorde du repos. »
« J’ai vécu l’exil et ne le souhaite à personne. Il faut cependant faire preuve de réalisme et de sagesse. L’ancien président Alpha Condé a vécu pendant plusieurs décennies une vie politique très chargée. Il a impacté d’une manière ou d’une autre le destin et l’avenir de la Guinée.
Aujourd’hui, il est en marge en tant qu’acteur qui a exercé des responsabilités dans le pays. Il faudrait qu’il s’accorde du repos.», a-t-il fustigé Amadou Oury Bah.
Il faut rappeler que le parti de l’ancien président Alpha Condé accuse les militaires au pouvoir de règlement de compte à l’encontre de ses cadres, détenus à la maison centrale depuis plus de deux ans.
Liberationinfo.com