La Cour Constitutionnelle a validé ce samedi, 07 Novembre 2020 a Conakry, Ia victoire du candidat du RPG-Arc-en-ciel, Pr Alpha Condé au scrutin du 18 octobre dernier. Le Président sortant et candidat du RPG Arc-en-ciel, Alpha Conde est réélu dès le premier tour, avec 2 438815 voix, soit, 59,50% contre 1 372 920 voix, soit 33, 49% pour Mamadou Cellou Dalein Diallo. candidat de I ‘Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), principal challenger du régime Condé.
Joint au téléphone le Directeur Général de l’Office National des Pétroles (ONAP), Mr Famourou Kourouma a déclaré au micro de notre reporter, qu’il est animé d’un sentiment de satisfaction, pour Ia réélection de son candidat, leur Champion, par la Cour Constitutionnelle dès le premier tour de l’élection présidentielle du 18octobre 2020. Pour son premier mandat de la quantième République.
« C’est pour moi un sentiment de satisfaction et de joie. Je pense que ce mandat là , doit être comme on l’a toujours dit, un mandat de partage équitable pour tous les guinéens. Les deux premiers mandats , qui ont eu lieu, c’est vrai qu’il y avait toute une bataille . pour la reconstitution de la Guinée, par rapport à l’évolution du monde actuel. Mais, Dieu merci, Nous avons réussi a avoir une nouvelle constitution, qui a été mise en place par notre candidat. A travers un referendum du 22 mars 2020 je demande Dieu pour qu’il facilite la tâche à notre Champion, pour son premier mandat de la quatrième République » a déclaré fraichement ,Directeur Général de l’Office National des Pétroles (ONAP), Mr Famourou Kourouma qui s’est battu sur tous les fronts à travers les mouvements de soutien pendant la campagne électorale,pour la réélection du Président Alpha Condé, dans la région forestière et sur toute l’étendue du territoire national. dès le premier tour.
Aujourd’hui, chose faite Voilà pourquoi, le Directeur Général de l’ONAP n’a pas manqué à lancer un appel pressant au peuple de Guinée pour l’union sacrée autour du président Alpha Condé, pour le développement de la Guinée
« Je souhaite vraiment que, le peuple soit uni, qu’on comprenne que, la politique n’est pas une guerre en soit mais plutôt., c’est une guerre d’esprit et d’argumentation. Il ne faut pas qu’on essaie de transformer cela autrement, ; il ne faut pas confondre de la démocratie au libertinage. Il faut qu’on soit serein. On a beaucoup à faire dans ce pays. Surtout que, nous avons accusé trop de retard et, il faut qu’on aille désormais dans le sens de la paix, de l’entente, surtout de la communication pour avoir une bonne collaboration. La Guinée nous appartient tous et on dolt travailler tous pour les participations des Guinéennes et des Guinéens. Et encore, toutes mes félicitations a mon candidat. le Champion Pr Président Alpha Conde » a-t-il conclut Famourou Kourouma, le Directeur Général l’ONAP.
Mohamed Camara et Younoussa Bangoura