C’est une affaire qui donne des maux de tête. Ce, à travers l’énormité des fonds publics prévus par le Ministre Ousmane Gaoual Diallo pour dit-on doter son département d’un local.

Selon nos investigations, plus de 2 millions de dollars US sont prévus pour la rénovation de l’ancien siège de la société générale des banques en Guinée, sis au cité chemin de fer à Kaloum, devant abriter le ministère des postes, télécommunications et de l’économie numérique. Ce que bons nombres d’observateurs estiment de trop !

« Au lieu de rénover un ancien siège d’une banque à plus de 2 millions de dollars, pourquoi ne pas construire son propre siège pour tout bon ? » s’interroge un économiste.

Pourtant, selon l’idée affichée par les nouvelles autres autorités dès leurs premières heures au pouvoir, est de mettre fin des détournements de fonds publics par diverses formes. C’est ce que, Ousmane Gaoual Diallo vient violer en abusant la confiance du Chef de l’Etat .

Et si le Colonel Mamadi Doumbouya sortait de sa confiance aveugle envers certains de ses proches pour veiller à la bonne gestion des fonds publics ?

Affaire à suivre…

La Rédaction.