Victime d’exclusion au sein de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), par son président Mamadou Cellou Dalein Diallo pour avoir dénigrer des cadres du parti, nous dit-on. Ousmane Gaoual Diallo, l’actuel ministre des Télécommunications ne digère toujours pas son éviction par Cellou Dalein Diallo.
Invité de l’émission ’’ on refait le monde’’, de la radio Djoma FM Ousmane Gaoual Diallo règle son compte à son ancien patron. Selon lui, le président de l’UFDG n’a aucun pouvoir d’exclure quelqu’un du parti.
‘’J’ai connu Alpha Condé bien avant Cellou Dalein Diallo. Si j’avais vous aller au RPG, j’aurais pu le faire à l’époque. Si Alpha Condé m’avait donné de l’argent lorsque j’étais en prison, non seulement j’allais prendre le montant, mais j’allais dire aussi à tout le monde qu’il m’a mis en prison et m’a donné de l’argent. On sait que des leaders ont été violentés ici. Ils ont reçu par la suite de l’argent en compensation des violences qu’ils ont subies. Tout le monde le sait, mais on n’en parle pas’’, affirme l’ancien coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG.
Il assure que ‘’ce n’est pas mon exclusion qui me déçoit. C’est la procédure qui a conduit à mon exclusion. Je considérais que Cellou Dalein Diallo était un bon leader. Je me disais qu’il est capable de respecter les textes qui régissent le parti. Mais, j’ai un chef de parti politique qui ne prend même pas la peine de regarder les textes pour savoir s’il a le droit d’exclure telle ou telle personne’’.
Ousmane Gaoual Diallo dit à qui veut l’entendre que ‘’nulle part dans les textes, un organe du parti n’a le droit d’exclure un simple militant simple. Moi j’étais membre de la plus haute instance. Le président de l’UFDG n’a aucun pouvoir d’exclure quelqu’un. Lorsque vous faites une institution d’une chose personnelle, ça devient grave. Normalement, c’est le conseil de discipline qui devrait m’entendre d’abord avant de prononcer une exclusion temporaire de 24 mois en attendant le prochain congrès’’.
Liberationinfo.com