Le procureur de la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), Aly Touré veut coûte que coûte juger et condamner le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dans l’affaire Air-Guinée.
Après avoir émis une première convocation le mois dernier qui a suscité beaucoup de commentaires chez les avocats de l’ancien premier ministre, le procureur spécial près la (CRIEF) vient de rectifier le tir.
Selon nos informations, une convocation a été déposée hier mercredi 06 juillet 2022, chez le chef de quartier de Kaporo dans la commune de Ratoma. Un quartier où habite désormais, Cellou Dalein Diallo depuis la démolition de sa résidence privée par la junte à Dixinn.
Le leader de ( l’UFDG) se trouve hors du pays, depuis plusieurs mois, selon plusieurs observateurs, Cellou Dalein Diallo se méfierait des militaires au pouvoir à Conakry depuis le 05 dernier. Certains parlent même d’un exil forcé du principal opposant guinéen pendant tout le règne d’Alpha Condé.
Cellou Dalein Diallo est poursuivi pour « détournement de deniers publics, corruption d’agents publics et enrichissement illicite » dans l’affaire Air Guinée.
Mohamed Camara
621 50 18 47