C’est une information de dernière minute, l’ex commandant des opérations des forces spéciales, commandant Alia Camara aurait été mis au arrêt par les éléments des forces spéciales. Muté à Gueckédou dans la région de N’Zérékoré, il y a quelques mois par la hiérarchie militaire, la mésaventure du commandant Alia Camara continue. 

 

Selon les informations recueillies par nos confrères de Lolaplus.org et approfondie par notre rédaction, l’homme aurait été arrêté en compagnie de son épouse, lorsqu’ils se rendaient dans une pharmacie pour acheter des médicaments dans une pharmacie, quand il aperçu un groupe de militaire .

Depuis quelques jours, l’information fait état de sa disparition dans la préfecture de Gueckédou, selon une source proche de la famille, l’arrestation du Commandant Alia est liée à la dernière brouille qui s’est il y a quelques jours entre les forces spéciales et une brouille qui s’était infiltrée nuitament à Kaloum.

Une autre source contactée aurait confirmé l’information de l’arrestation de leur frère, pour le moment on ignore les réelles motivations de cette arrestation de celui avait passé plusieurs mois en mois en prison avant d’être muté à l’intérieur du pays.

Il faut rappeler que le chef d’État major des armées, Saadi Koulibaly avait passé un communiqué dans le journal télévisé pour interdire tout déplacement des militaires dans leurs casernes sans l’autorisation préalable de la hiérarchie.

 

Nous y reviendrons !

Ibrahima sory camara