Quelques heures après la nomination des membres du conseil national de la transition (CNT), par le président du CNRD, colonel Mamadi Doumbouya, les premières réactions de certains leaders politiques pour dénoncer cette liste publiée hier sur la télévision nationale.
C’est le cas d’Ahmed Sékou Camara président de L’AGD, est sorti de son silence pour dénoncer cette liste du président de la transition, il la qualifie d’une « fake liste’’. Il a fait savoir sa colère sur son compte Facebook. Nous vous proposons de lire :
Que cela soit bien clair,nous ne sommes pas du tout d’accord avec cette fake liste.
Et pour finir aucun jeune président de parti n’était candidat au CNT.On a tous envoyé des candidats.
Qu’on compose ce CNT sans prendre compte de tout ça n’est que fake.
Il est impossible qu’on se taise là-dessus,nous allons contester et dénoncer cela.
Si on parle de changement et de renouvellement de la classe politique,loin d’exclure les anciens,on l’a souvent dit on peut cohabiter,mais composer un CNT sans un partage équitable entre les formations politiques et octroyer 3 sièges au RpG et alliés en laissant les autres,je n’ai rien contre le RPG mais on veut la parité dans les choses et le respect de tout un chacun.
Mon statut est politique et intervient dans ce sens.
Mes vives félicitations aux jeunes promus,faites nous honneur.
Notre combat pour la jeunesse est loin d’être un vain mot.Nous y tenons et l’indépendance réelle de la jeunesse nous allions l’obtenir.
M.Ahmed Sékou Camara
Président de L’AGD