CONAKRY-Les militants et sympathisants du parti au pouvoir sont en ordre de bataille pour donner une victoire écrasante à leur champion des le 1er tour de l’élection présidentielle prévue pour le 18 octobre 2020. C’est dans cette perspective qu’un nouveau mouvement de soutien d’Alpha Condé vient de voir le jour à Conakry, dénommé, Mouvement pour la Continuité dans la Paix »MCP, cette autre nouvelle structure a pour objectif de faire réélire le candidat du RPG-arc-en-ciel à l’élection présidentielle dès le premier tour. C’est dans la salle de conférence du jardin 02 octobre, que le lancement officiel des activités du mouvement a eu lieu, ce samedi, 30 août 2020, qui a connu la présence de plusieurs personnalités dont le chef protocole du chef de l’état, des membres du gouvernements, des députés et certains cadres du bureau politique national du parti au pouvoir.
Pour le porte-parole du dit mouvement,l’objectif principal de ce mouvement est de sensibiliser les guinéens pour les faire adhérer les citoyens aux idéaux du président de la République.
« Le mouvement pour la continuité dans la paix est un mouvement de soutien au professeur Alpha Condé, président de la république. A cet effet, il a pour but d’être aux côtés du RPG-arc-en-ciel pour promouvoir les actions menées par le chef de l’Etat, auprès de toutes les couches sociopolitiques de la Guinée. Il a aussi pour ambition de faire adhérer le maximum de personnes aux idéaux du Pr. Alpha Condé afin de lui donner la majorité dans les cinq communes de Conakry et à l’intérieur du pays. Aussi, le mouvement compte expliquer ce qui a été réalisé de 2010 à maintenant, faire du porte-porte auprès des populations, responsabiliser la couche juvénile à faire un choix éclairé pour une Guinée émergente. Enfin contribuer et participer à toutes les actions et initiatives tendant directement ou indirectement à la réélection du professeur Alpha Condé en 2020, dès le premier tour » a souligné Abdourahmane Seinkoun Kaba.
Venue pour apporter le soutien de la CODECC (coalition démocratique pour le changement dans la continuité), la députée Domani Doré a felicite et encouragé les organisateurs dans leur initiative qui celle de tous les partis et alliés du parti au pouvoir.
« Permettez-moi au nom du coordinateur général de la CODECC de saluer leurs amitiés, mais surtout rappeler qu’ensemble nous avons l’impérieuse nécessité de mobiliser les jeunes et les femmes. A travers ces couches indispensables à notre programme, mobiliser le peuple de Guinée. Chaque jour, à votre volonté, l’on enregistre des adhésions dont la vôtre à la CODECC » a mentionné.
Le président du mouvement pour la continuité dans la paix a donné les directives claires de sa structure dans son discours, qui a pour objectif principal de donner un nouveau bail au Prof Alpha Condé à la tète de la Guinée pour les prochaines années.
« Quand il se battait pour la démocratie en Guinée, le Chef de l’Etat avait dit ‘’ si je dois être élu président pour diriger les cimetières, je n’en veux pas. La Guinée et l’opinion internationale en est témoin. Il n’a jamais prononcé la violence. Le président Alpha a toujours agi pour la paix dans ce pays. Donc pour un mouvement qui veut la victoire, il faut que la paix guide la démarche de tous les acteurs qui s’investissent dans le sens de notre démocratie et du progrès », s’est réjouit Ousmane Bangoura secrétaire général du ministère de la fonction publique.
Désormais le parrain de ce nouveau mouvement,est le ministre Saïd Koulibaly.
Mohamed Camara, pour liberationinfo.com
621 50 18 47/ 657 11 62 71