Destruction des maisons à Conakry:  Kassory fait des révélations « Alpha Condé n’a pas donné l’ordre de casser les maisons»

0
2510

C’est un véritable mea-culpa de la part du premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, devant les députés de la neuvième législature. Après plusieurs semaines de casse, dans les cinq communes de Conakry par le ministre de l’habitat et de l’urbanisme, Dr Ibrahima Kourouma, le premier ministre a informé les élus du peuple de l’omission par le ministre Dr Ibrahima Kourouma, des instructions du président Alpha Condé.
Présent ce mercredi à l’hémicycle pour présenter la politique générale du gouvernement, les questions restent poser, qui a donné l’ordre de détruire des maisons dans le grand Conakry?  
«Vous serez surpris d’entendre, c’est pas la politique que je vous dis. Il (Alpha Condé Ndlr) n’a pas donné l’ordre de détruire les maisons. Il n’était même pas au courant. Donc je l’ai dit la première fois, il était choqué. Il dit non tu racontes des histoires, c’est pas vrai. Je dis, je persiste ! Quand on s’est retrouvé, le ministre de l’urbanisme  avec le président et moi,  on s’est rendu compte que  l’ordre qu’il a donné c’était qu’on va récupérer les domaines de l’État. On va mettre en place une équipe dirigée par l’ancien ministre Diallo. L’équipe mise en place n’avait pas commencé à travailler et l’ordre de casser les maisons, personne ne sait d’où ça part. Je vous dis c’est ça la vérité… L’instruction du président c’est les routes, les emprises mais que des agents aillent dans les quartiers casser des maisons des citoyens, nous savons pas d’où ça vient mais la lumière sera faite sur l’instruction du président et les sanctions seront prises contre ceux qui se sont livrés à ça », a-t-il affirmé devant les élus du peuple.
Mohamed Camara 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
8 + 6 =