Le lion Sékou Savané se réveille : « je suis convaincu que rien ne sera fait ni à Siguiri ni en Haute Guinée »

0
1969

Après un long silence qu’il s’était imposé, l’ancien député uninominal de Siguiri, El Hadj Sékou Savané surnommé le “lion de la savane” qui a démissionné du parti au pouvoir avec fracas, il y a de cela plusieurs mois, sort de sa tanière et se prononce sur la situation qui prévaut dans sa préfecture.

Depuis plus d’une semaine, Siguiri n’a pas d’électricité. Les jeunes de la commune urbaine qui manifestent contre ce qu’ils appellent le non respect des promesses électorales, exigent la finition des chantiers ouverts dans la préfecture.

Le doyen Sékou Savané qui a accordé un entretien à notre rédaction dans la soirée du mardi 6 avril 2021, jure qu’aucune réalisation ne sera faite ni à Siguiri ni en Haute Guinée en général, par le régime en place. Il donne ses raisons.

« Les gens qui se disent médiateur ont vu la vérité. Moi j’ai dit que le jour où ils vont venir stoker les matériaux de construction au bord du fleuve Niger, ce jour-là, je vais revenir sur ma démission. Mais, cela n’a pas été fait. Donc, rien ne sera fait. Je suis convaincu que rien ne sera fait ni à Siguiri ni en Haute Guinée. Tous les jours, les gens viennent me voir et dire “c’est toi qui a raison”. Je leur réponds que c’est un peu tard, car ils devraient m’accompagner depuis le premier jour. Donc, je suis convaincu que rien ne sera fait ni à Siguiri ni en Haute Guinée encore moins en Guinée forestière », a exprimé le “lion de la savane” très frustré comme toujours.

Aux jeunes de Siguiri qui agitent toujours le chiffon rouge d’autres manifs, le doyen Savané trouve un mot à leur endroit : « c’est d’encourager les jeunes à redoubler d’efforts et d’ardeur. Ce qu’ils ont commencé, si on n’arrive pas à les corrompre et à les diviser, ils iront loin », a-t-il lancé.

Enfin, El Hadj Sékou Savané promet une sortie médiatique fracassante dans deux mois : « Après le mois de Ramadan, je vais revenir vers vous pour signifier ce que je pense du régime en place. Je vais recommencer parce que rien ne sera fait », promet-il.

 

À suivre.

 

Avec Mosaiqueguinee 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =