Fidèle parmi des fidèles de l’ancien président guinéen le Pr Alpha Condé. L’ex chef protocole à la présidence, Seinkhoun Kaba a encore du mal à digérer la chute de son patron au pouvoir par les éléments des forces spéciales du colonel Mamadi Doumbouya.

Interrogé ce matin chez nos confrères de FIM FM dans l’émission le Mirador’’, l’ancien chef protocole de l’ex chef d’état guinéen est revenu sur le vol d’argent et de bijoux au palais Sèkhoutouréah, le jour de l’arrestation de son patron, le 05 septembre 2021.

Selon lui, il détient des images irréfutable du transport de l’argent du palais Sèkhoutouréah à la base des forces spéciales du côté du palais du peuple.

” Il a fallu que Doumbouya vole l’argent qui se trouvait à Sèkhoutouréah, des images en font foi… On a vu que ces coffres-là ont été transférés au siège des forces spéciales, des images en font foi. Cet argent, on ne sait pas ce qu’il est devenu. Est-ce que cet argent a été présenté au peuple ? ils sont en train de se présenter comme des vertueux. Lorsqu’on est vertueux, et lorsque vous récupérez de l’argent que vous dites appartenir au peuple, vous devez déclarer combien ont été découverts comme on a vu dans certains pays. Et, vous mettez cet argent dans les comptes publics. Mais, cet argent est où ?”, a-t-il affirmé

Avant d’évoquer, le vol des bijoux qui étaient à la présidence à l’époque, soigneusement gardé par Alpha Condé, aux quels il affirme avoir des preuves que les proches de l’homme fort du pays ont arborés lors de son investiture.

“On a vu des bijoux qui se trouvaient au sein du palais, le jour de la soi-disant investiture du putschiste Doumbouya, on a vu des bijoux qui étaient arborés par certaines personnes. Et, je suis bien placé pour le savoir parce que je connaissais ces bijoux-là. Jusqu’à aujourd’hui, j’ai les images de ces bijoux dans mes téléphones”, a-t-il déclaré, Seinkhoun Kaba.

Liberationinfo.com