Au nom de l’AGEPI et en mon nom propre, j’adresse à tous mes compatriotes guinéens de l’intérieur et de l’extérieur, mes voeux de santé et de prospérité pour l’année 2023. Sans oublier nos partenaires techniques et financier à tous les niveaux ainsi que la Communauté internationale. Ces voeux s’adressent plus singulièrement à mes confrères des autres Associations de presse et aux autorités de la place.
Je sais qu’au cours de l’année écoulée, tout ne fut pas rose pour les unes et les autres dans l’exercice du métier de journalisme.La vie étant ainsi faite, je demande à chacun de toujours serrer davantage la ceinture pour surmonter les obstacles et embuches. Sur ce, j’adresse un vibrant hommage à la HAC qui ne ménage aucun effort pour outiller périodiquement les journalistes sur des thématiques liés à leur formation et leur renforcement de capacité sur des textes de Loi qui régissent la bonne conduite des journalistes et sur la liberté de la presse.
Au nom de l’AGEPI et en mon nom propre, je souhaiterais que cette année 2023 voit l’application de la Convention collective des journalistes tant voulue par les professionnels des médias. Par ailleurs, je sollicite des autorités, l’application de la Loi adoptée sur l’accès à l’information publique. En vue d’harmoniser les idées et les visions, la poursuite des rencontres périodiques entre les Hommes de médias et les Forces de défense et de sécurité serait plus que nécessaire.
Je salue pleinement au nom de l’AGEPI et en mon nom propre, l’attention particulière du chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya aux médias dont il mesure l’importance et le poids dans le paysage socioculturel et politique pour la consolidation de la paix et la stabilité. Entre autres, l’octroie d’une Maison de la presse et la subvention allouée aux médias en témoigne cette attention du Président de la République.
Aminata Camara, Présidente de L’AGEPI, PDG du Journal du magazine Laguinée Actuelle.