Le RPG-Arc-en-ciel veut renaître avec ses gendres après l’arrestation de leur champion par les forces spéciales du colonel Mamadi Doumbouya, le 05 septembre 2021. Cet après-midi plusieurs  anciens dignitaires du parti au pouvoir, Amadou Damaro Camara, Ibrahima Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané, Papa Koly Kourouma, Ousmane Bah…étaient tous présents au siège du parti à Gbessia.

Selon nos informations, deux commissions seraient sur la table du bureau Exécutif du Rpg-Arc-ciel, il s’agit la libération de l’ancien président déchu Alpha Condé et la réorganisation du parti pour désigner le futur responsable qui portera les couleurs du parti aux prochaines élections. Selon la même source, la première sera présidée par l’ancien président de l’assemblée nationale Amadou Damaro Camara, qui mènera le lobbyng auprès de la junte au pouvoir pour libérer leur champion. La deuxième commission se chargera à la réorganisation du parti et le choix du patron du parti, qui sera présidée par Saloum Cissé.

Pour éviter la décente en enfer de l’ancien parti au pouvoir, dont certains anciens dignitaires sont victimes de l’intimidation depuis la déchéance du président Alpha Condé au pouvoir.

 

Nous y reviendrons !