Selon nos informations, un parieur de PMU-Guinéé à N’Zerokoré  continue à réclamer son gain de quatre Cent millions francs gnf avec la  loterie Nationale de Guinée(LONAGUI).
C’est une affaire qui date du  01 juin 2021, quand caporal chef NoKo Guilavogui, en service aux aires protégés du mon « yonon », détaché à Zogota a  constaté que son ticket de PMU était le numéro de  l’arrivée officielle ce jour avec  un gain total de quatre cent millions de francs Guinéens (400.000.000 GNF).
Notre source révèle que le jeune militaire parieur  après avoir remarqué que son ticket est gagnant, a essayé de rentrer  en contact avec l’agent revendeur de tickets de PMU-Guinée ,qui  lui a confirmé son gain et lui  faire savoir que ces numéros sont bons.Mais à la grande surprise du parieur et l’heureux gagnant,un certain M.Souaré,agent employé de PMU-Guinée à N’Zérékoré, a finalement décidé de retirer la machine de service à son agent revendeur de tickets pour avoir confirmé le gain du parieur.
Quelle catastrophe dans la mesure où des pauvres parieurs investissent tous  les jours leurs maigres moyens dans l’esprit de pouvoir bénéficier un jour des gros montants à travers  leur pari.
A en croire les dires de certains  citoyens, cette autre action nuisible qui  vient d’être  posée par l’agent revendeur de tickets de PMU-GUINÉE  doit nous prouver à suffisance  que la gestion de  la LONAGUI sous la conduite de Aminata Sylla, directrice générale  n’est pas  rassurrante.
Aux dernières nouvelles, le parieur aurait saisi  le Tribunal de première instance de N’Zérékoré  dans l’espoir de rentrer en possession de son gain de 400 millions de francs Guinéens.
Avec  ces mauvaises nouvelles concernant la gestion d’une  loterie nationale, est-ce dire que la LONAGUI avec Aminata Sylla, c’est de la merde ?
Toutes nos tentatives de recouper nos informations au niveau de la Directrice Générale de cette boîte ont été vaines.
Nous y reviendrons…
Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534