À peine 11 mois après la d’échéance du gouvernement de l’ancien président guinéen, Alpha Condé par le colonel Mamadi Doumbouya et ses hommes suite à un coup d’État perpétré, le 05 septembre dernier. Le président de la transition déçu du rendement de l’équipe de Mohamed Béavogui, premier ministre chef du gouvernement a demandé l’expertise de l’ancienne ministre d’Alpha Condé chargée des travaux publics, Kadiatou Emilie Diaby.

Cette ancienne fonctionnaire de la Banque Africaine du Développement (BAD), est sollicitée par le président de la transition pour évaluer la performance de son gouvernement qui a dû mal à satisfaire les objectifs du colonel Doumbouya et le peuple de Guinée.

Nommée coordinatrice du Bureau de Suivi des Priorités Présidentielles (BSP), par le chef de l’Etat, l’ancienne collaboratrice du président Alpha Condé a tenu sa toute première rencontre, hier mercredi 13 juillet 2022, avec le gouvernement dirigé par Mohamed Béavogui.

Au micro de nos confrères de la direction de la communication et de l’information (DCI), la nouvelle patronne du Bureau de Suivi des Priorités Présidentielles a décliné les principaux objectifs de ces rencontres avec les chefs de département ministériels. C’est son ancien département qui a eu le privilège de recevoir l’évaluation de performance de l’ex ministre des transports publics

« Nous sommes un groupe de techniciens qui travaillons avec les ministères, avec la Primature sous la tutelle directe du Président pour identifier des projets porteurs aidant les ministères à améliorer leur exécution. L’objectif est d’avoir non seulement des résultats pour lesquels on a mis les ressources mais aussi avoir un impact au niveau des populations guinéennes.

Donc, on va identifier des projets porteurs et transformateurs les désosser pour savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas, apporter les recommandations qu’il faut pour que les ministères prennent des décisions permettant d’améliorer in fine ces projets », a-t-elle indiqué, l’ancienne ministre des travaux publics, Kadiatou Emilie Diaby.

Mohamed Camara

621 50 18 47