Dépuis la désignation de l’ancien premier ministre,  Dr Ibrahima Kassory Fofana par certains membres de l’ancien régime au pouvoir, plusieurs voix au sein du parti pour dénoncer la manière. Ce mercredi 09 Mars 2022, chez nos confrères de FIM FM, le coordinateur général du RPG-ARC-CIEL en haute Guinée, Taliby Dabo est monté au créneau pour désapprouver les démarches. 

Selon lui, cette décision du bureau provisoire devrait être soumise aux différentes structures du parti pour la validation. Les informations aux quelles, l’ancien président Alpha Condé aurait apporté son soutien à Dr Kassory Fofana, il a balayé d’un revers de main cette information: « le président ne communique avec personne, tout ce que vous voyez là ne relève que du faux ».

 

« On aurait pu dire qu’ils ont choisi Kassory Fofana pour conduire le bureau provisoire et que ce choix allait être soumis aux structures du parti pour validation. Mais il ne fallait pas associer le nom du président à tout cela. Pour moi, tout ça n’est que mensonge grossier. C’est un mensonge de dire que le président communique avec les structures du parti, et qu’il n’est pas parti pour se faire soigner. Il faut faire très attention. Le président est parti pour ses soins, il s’occupe de cela d’abord. Je ne suis pas d’accord que le nom du président soit utilisé dans une salle où les gens sont regroupés. Le président ne communique avec personne, tout ce que vous voyez là ne relève que du faux. Ce sont des fausses informations. Même moi je ne suis pas en contact avec le président, ceux qui disent le contraire mentent. Je sais qu’il n’a pas signé un document parce que même à distance, je sais ce que l’homme peut faire. Je sais qu’il ne va pas accepter comme ça Kassory, il va d’abord consulter et se rassurer que ça ne va pas faire de problème », a fait savoir Taliby Dabo. 

Avant d’ajouter ceci : « J’étais venu leur dire que si on les fait croire qu’Alpha Condé a choisi Kassory, ce n’est pas vrai car il n’y a pas de preuve », a indiqué.

 

Le Rpg-Arc-ciel orphelin de son président fondateur depuis 1991, se trouve aujourd’hui dans une situation délicate pour faute de consensus au tour d’un homme. Plusieurs noms sont cités pour prendre la tête de l’ancien parti au pouvoir, entre et autres, Dr Ibrahima Kassory Fofana, Zakaria Koulibaly, Amadou Damaro Camara, Ibrahima Kalil Keita…

Mohamed  Camara