Tonitruant depuis le démarrage de la Bundesliga, le serial buteur guinéen est aujourd’hui le joueur qui attire le plus les projecteurs. Tant pour ses performances sur le terrain, que pour sa blessure ou encore pour son probable départ de Stuttgart.

Après avoir égalé son total de 14 buts de la saison dernière lors de la rencontre de 8e journée sur la pelouse de l’Union Berlin, Sehrou Guirassy qui a quitté ses partenaires sur blessure dès la 30e minute n’a pas cessé de concentrer l’attention des médias européens. Les interrogations sur la blessure et la durée d’indisponibilité du joueur 27 ans résolues, une autre question capitale pour l’avenir du joueur se pose aujourd’hui: le meilleur artificier des 5 grands championnats européens va-t-il finir la saison sous les couleurs du Vfb Stuttgart ?

Même si sa valeur marchande a connu une hausse très remarquable, passant de 14 millions d’euros à 40, la clause libératoire inclue dans le contrat qui lie l’ancien rennais à Stuttgart est de 17,5 millions d’euros. S’il souhaite poursuivre sa saison ailleurs, le club qui voudra attirer le numéro 9 Guinéen déboursera au moins 17,5 millions d’euros, à moins que le Vfb Stuttgart renégocie le contrat et propose de nouvelles clauses, notamment un meilleur salaire et divers avantages pour le conserver.

En attendant de savoir ce que le mercato d’hiver prévu en Allemagne du 1er janvier au 1er fevrier 2024, va nous réserver, Sehrou Guirassy continue à suivre ses soins pour revenir le plus vite que possible sur les terrains et poursuivre sa saison en fanfare.

Abdoul Hamid Bangoura