Ce samedi 05 avril 2025 à Conakry, les responsables du Mouvement Soleil des Jeunes ont procédé au lancement officiel de ses activités sur toute l’étendue du territoire national. C’est un mouvement de soutien aux actions du Général d’armée Mamadi Doumbouya.
C’est dans une ambiance festive que tout a commencé au Rond-point de Matoto par une grande marche et d’un meeting à l’esplanade de la cité CBK de Matoto en guise de reconnaissance des acquis du chef de l’Etat durant ces 3 dernières années au pouvoir.
Dans son discours de circonstance, le Président du Mouvement Soleil des Jeunes Kalil Konaté a déclaré que c’est aux vues de nombreuses initiatives entreprises par le chef de l’Etat envers la couche juvénile que le Mouvement Soleil des Jeunes a été créé. << convaincu de cette marque de considération envers la jeunesse, le Mouvement Soleil des Jeunes a été créé pour fédérer les jeunes autour des programmes et projets de chef de l’Etat, ce dernier qui ne cesse d’annoncer plusieurs réformes à travers son gouvernement des initiatives visant à favoriser l’employabilité des jeunes dans les secteurs clés du développement durable afin de réduire le taux de chômage en Guinée >> a-t-il précisé.
Il a de poursuivre, souligné qu’il est temps pour nous jeunes de se mobiliser comme un seul homme pour soutenir la candidature du président de la République l’espoir des jeunes car dit-il » le Soleil qui brille sur la Guinée aujourd’hui est le nôtre » d’où notre engagement pour le soutien massif à Son Excellence Général d’armée Mamadi Doumbouya qui a insufflé un nouvel espoir pour le peuple de Guinée. « Vous avez prouvé que la Guinée peut se tenir debout, fier, unie et prospère, c’est raison pour laquelle le peuple à besoin de votre engagement, la jeunesse à besoin de votre leadership pour la continuité du développement amorcé pour le bien-être de la population guinéenne »
De son côté, le Coordinateur National des Mouvements de Soutien Kèlètigui Doumbouya a invité les présidents des mouvement à la sensibilisation de leurs militants au recensement électoral, << Nous disons aux Mouvements, associations et aux groupements de soutien aux actions du Président de la République de redoubler d’efforts sur le terrain pour que nos frères et sœurs puissent se faire recenser afin de voter oui à 100% au référendum pour la candidature de notre cher président. La coordination nationale est prête à accompagner tous le mouvementde soutien en Guinée et d’ailleurs >> a-t-il lancé.
Il faut souligner, cette cérémonie a aussi marqué par la prestation des artistes du moment qui ont tenir en haleine le public.
Oumar Konaté















