En réponse à notre article intitulé « Direction Générale de la société des Eaux de Guinée(SEG) : le temps de la vengeance ? », le Directeur Général de la Société des Eaux de Guinée M. Pépé Patrice Loua, a préféré passé par un homme dit Journaliste qui est carrément opposé au régime du Président Alpha Condé, qui est signataire de son décret. Alors qu’il y’a une cellule de communication à la SEG. Ce fait confirme notre précédent article.

Sur le cas de l’homme dit Journaliste…

A

Kalil Diallo contre la nouvelle constitution : « elle ouvre la voie à une présidence à vie »

La vague de réactions de poursuit à Conakry, suite à la publication de l’avant-projet de nouvelle constitution. Le président Alpha Condé, qui a rendu public le texte à l’occasion d’une adresse à la nation, souhaite qu’il soit largement vulgarisé avant son adoption par voie référendaire. Mais, de nombreux acteurs politiques et de la société civile du pays sont opposés à cette démarche. C’est le cas d’Ibrahima Kalil Diallo, le président du Collectif des Jeunes Démocrates de Guinée, qui a accordé un entretien à un journaliste de Guineematin.com sur la question. Il dénonce une tentative du chef de l’Etat guinéen de s’octroyer un troisième mandat. « Je crois que c’est un autre défi que le président a lancé au peuple de Guinée. Dans ce discours, il a voulu dire au peuple de Guinée, qu’il s’en fout qu’on tue ses enfants, qu’il s’en fout qu’on blesse ses enfants, il s’en fout que l’économie guinéenne soit à terre. Tout ce qui l’intéresse, c’est d’élaborer cette nouvelle constitution qu’il a tant voulue. Nous nous … Lire la suite deKalil Diallo contre la nouvelle constitution : « elle ouvre la voie à une présidence à vie »

nt sa sortie pour défendre le Directeur Général de la SEG, l’interviewé du site Aminata a déclaré dans ses sorties médiatiques les articles suivants contre le pouvoir Alpha Condé : https://guineematin.com/2019/12/22/lutte-contre-un-3eme-mandat-le-fndc-enregistre-une-nouvelle-adhesion/

https://guineematin.com/tag/ibrahima-kalil-diallo/

La question qu’on se pose, est que cherche ce jeune opposant au régime Conde dans les affaires du même régime ? M. Pépé Patrice Loua trompe-t-il la confiance du président de la république ?

Nous y reviendrons.