Le directeur général de la police nationale était jeudi 10 septembre 2020, à l’école nationale de police et de protection civile (ENPPC), située à Kagbelen, dans la préfecture de Dubréka.

Général Ansoumane Camara (Bafoé) y était pour s’enquérir du nouveau de la formation des élèves policiers dans ce centre.

955 agents subdivisés en 8 compagnies y sont en formation depuis un peu plus de deux (2) mois.

 

Après le défilé des troupes, les élèves policiers ont procédé à plusieurs démonstrations devant le directeur général de la police qui a surtout apprécié la propreté dans cette école.

 

Notamment une prestation des unités d’intervention, le démontage et remontage du AK-47, une séance de secours d’une personne en danger par la protection civile et la technique appelée ‘’self défense’’ professionnelle.

Après un cours de déontologie avec pour thème : ‘’le fonctionnaire de police et le public’’, ils ont clôturé la démonstration par l’étape appelée ‘’parcours de combattant’’.

Au nom du ministre de la sécurité et de la protection civile, le directeur général de la police qui a félicité les élèves policiers, s’est dit rassuré et les a conviés à la sécurisation de la présidentielle en vue.

« Avec ce que je viens voir et pratiquer, vous n’avez rien à envier même aux écoles des légionnaires qui se trouvent ailleurs. Les manœuvres et parcours que je viens de voir, je vois que vous aimez et vous voulez servir la police et la République. Vous êtes engagés. À partir de ce que j’ai vu et vécu, je pars rassuré. Quand je vous vois comme ça et que ça soit fait en mon temps en tant que chef de corps, je suis très fier de moi-même, de ma famille et de ma corporation. Je suis très fier de vous. Nous sommes à une année cruciale. C’est vous qui allez sécuriser les élections qui arrivent », a fait savoir le directeur général de la police aux élèves policiers.

mosaiqueguinée