Rien ne va plus au sein du RPG-ARC-EN-CIEL, surpris par la chute brusque de leur champion Alpha Condé, le 05 septembre dernier. L’inspecteur général de la jeunesse de l’ancien parti au pouvoir revient en charge pour faire une annonce inédite. 

Mohamed Saïd Touré, est entièrement opposé au bureau exécutif provisoire du RPG-ARC-en-ciel, mis en place à la suite de la convention qui a porté à la tête du parti l’ancien premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana 

Selon lui, certains cadres de l’ancien parti au pouvoir ont trahi l’ex président déchu Alpha Condé, il promet de mettre en place une commission judiciaire au sein du parti qui va s’occuper de tous ceux qui ont géré l’argent du parti autrement, ils vont répondre, et s’ils ont détourné, ils vont s’expliquer, avertit-il. 

 

 

« Nous sommes en train de créer une commission, la commission judiciaire au sein du RPG-ARC-EN-CIEL, et cette commission va s’occuper de tous ceux qui ont géré l’argent du parti autrement ils vont répondre, s’ils ont détourné, ils vont s’expliquer. Ensuite la commission va s’occuper à tous les mafieux au sein du parti, ils vont venir s’expliquer pourquoi cette trahison totale au sein du parti ? C’est parce qu’ils ont violé la procédure légale du parti, ensuite la deuxième commission, nous allons mettre en une commission de crimes économiques et une autre commission qui va s’occuper de la réorganisation du parti. On va assainir le parti, c’est à dire à partir du bureau politique national, le bureau de la jeunesse, le bureau des femmes.. Au niveau secrétaire permanent du parti, parce que dans les conditions normales,  c’est lui qui doit être le porte-parole, c’est qui assure l’intérim. Et je dis si c’est gens-là ne prennent pas leur responsabilité même le poste du secrétaire permanent serait suspendu, le poste du secrétaire général serait suspendu, le poste du secrétaire général de la jeunesse serait suspendu. », a-t-il déclaré  Mohamed Saïd Touré, ’Inspecteur général de la jeunesse du RPG-ARC-EN-CIEL. 

 

Mohamed Camara 

621 50 18 47